Au-delà du fait d’être porteuse de nombreuses gemmes de maladie, les mouches sont des insectes agaçants. En effet, non contentes d’infecter les repas, elles vous rendent la vie insupportable à cause de leurs bourdonnements continus. En général, elles sont attirées par l’odeur des nourritures, la chaleur et bien de choses indépendantes de votre volonté.  Cependant, vous pouvez vous débarrasser de ces insectes en un rien de temps et sans utiliser de produits chimiques.

Les huiles essentielles

Que ce soit pour la santé ou toute autre chose, l’efficacité des huiles essentielles dans une maison n’est plus à démontrer. En effet, elles sont utiles pour donner une odeur agréable à une pièce ou pour l’en débarrasser tout simplement des indésirables. Alors, munissez-vous de l’huile essentielle de votre choix pour mener la guerre contre les mouches. Cela peut être :

  • De l’huile de basilic ;
  • De l’huile de citronnelle ;
  • De l’huile essentielle de la menthe poivrée.

Quant à leur utilisation, vous avez également le choix. Soit, vous la mélangez avec de l’eau et vous en aspergez dans toute la maison, ou vous utilisez l’huile directement. Vous pouvez choisir également d’en mettre juste un peu à des coins stratégiques de vos pièces. Les mouches ont horreur des huiles essentielles. Faites d’une pierre deux coups en parfumant votre logement.

Des plantes répulsives

Si vous recherchez un répulsif naturel pour les mouches, alors, n’hésitez pas à utiliser des plantes spécifiques. Si les huiles essentielles sont autant réputées, c’est parce que leurs plantes peuvent également faire des miracles. Ainsi, disposez dans les coins de votre maison des branches de lavande ou de menthe poivrée. Aussi, vous pouvez utiliser quelques feuilles du géranium rosat ou celles de l’eucalyptus. Vous aurez les mêmes résultats escomptés. Seulement, si vous êtes allergique aux parfums capiteux de ces plantes, il vaut mieux trouver une autre solution.

Les produits de cuisine

Grâce à des produits utilisés tous les jours en cuisine, vous pouvez également mener la chasse aux mouches. De plus, cela ne vous coûtera même pas cher. Alors, si vous disposez dans votre cuisine des clous de girofle et un agrume, c’est parfait. Coupez le fruit en deux et piquez les épices à l’intérieur. Déposez ensuite chaque moitié de l’agrume dans des coins de votre appartement. C’est un puissant répulsif pour les mouches. Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude. Aussi, vous pouvez arriver au même résultat en vaporisant la maison d’un mélange de lait, de sucre et de poivre. Cette astuce doit par contre être très salissante.

La tapette à mouches

Bien que cela soit un travail contraignant, vous pouvez toujours opter pour la tapette à mouches. Vous n’avez qu’à guetter les bourdonnements et ensuite taper sur ces insectes dérangeants. Cependant, cela ne les empêche pas de revenir s’installer chez vous.

Déloger les nids de mouche avec un aspirateur

Les œufs de mouche sont encore plus dangereux que les mouches elles-mêmes. En effet, ils ne sont pas vite repérables et infectent les repas deux fois plus vite que les mouches. Si vous tombez sur les nids de mouche, il vaut mieux les aspirer et les brûler ensuite. Le mieux sera évidemment de les brûler avec le sac d’aspirateurs. Cela permettra qu’aucun ne s’en échappe.