En été, faire des bouquets de fleurs est un vrai plaisir. Selon les jardiniers, seuls les arbustes vous donnent des fleurs en cette période. Sélectionnons quelques-unes et découvrons les ensembles sur cet article.

Contemplez notre jardin en été

Si vous avez remarqué que vous avez toujours des papillons et des abeilles qui survolent ce petit feuillage en arbuste à petites fleurs roses et des fois en bleu, que les experts la nomment le buddleia. On peut aussi en trouver cet arbuste avec des fleurs jaunes surnommées sungold. Celle-ci est particulière parce qu’elle ne sème pas ses fleurs sur le sol, comme les autres buddleias, elles fleurissent naturellement en été. On peut aussi en trouver du potenlilla. Ses fleures dotées de son feuillage de couleurs blanches ou jaunes et elles sont magnifiques dans le jardin. On observe aussi de loin, un peu en hauteur pour un arbre du jardin les perowskia. Cet arbuste est la préférée des abeilles surtout durant le temps de floraison. Vous pouvez aussi voir la spirea de Japon. Ces arbustes vous procurent de petites fleurs rouges ou roses et ses feuilles sont de petite taille. Vous ne pouvez pas rater l’abelia de Floribunda, qui va tenir les bordures de votre jardin avec son feuillage. Ses fleurs ressemblent à de petites clochettes de couleur rose et blanc. Vous en trouverez également des lavatere ou le kew rose, c’est un arbuste à doubles fleurs roses et de préférence à planter dans l’ombre. Seulement, cet arbre a besoin de se faire retailler pour qu’elles puissent produire des fleurs au soleil. Les hibiscus althéa, on ne vous en parle plus car ce sont des plantes persistant en automne qu’en hiver, même à coup de gel surtout quand il est figé dans un pot. Vous trouverez aussi la famille des hortensias que l’on nomme hydrangea, ce sont des fleurs le plus souvent de couleurs violets et sa floraison est cadrée à partir du mois de mai.

Ces fleurs estivales résistent toute l’année

La plupart de ces fleurs sont en modèle persistant toute l’année. Mais vous pouvez leur donner une belle floraison en coupant plus de feuilles mortes ou les fleurs fanées et ils recommenceront à fleurir d’ici quelque temps. Vous pouvez donc en découper pour argumenter votre pot contenant de doubles fleurs. Un jardin est un lieu doté au moins d’une fleur parfumée, surtout s’il vous procure une jolie floraison de parfum. Vous pouvez donc ajouter quelques séries de plantes parfumées. Alors pour le printemps, vous pouvez planter du feuillage de jasmin du poète parfumé, un arbuste qui va porter des fleurs blanches. Vous pouvez le transplanter dans la peau pour en mettre sur la terrasse. Vous avez aussi le groseillier, alors celui-ci vous procure de petits fruits rouges que vous pouvez utiliser à la cuisine. En été, vous avez le styrax blanc qui est une plante que l’on a importée du japon, il sent très bon et surtout du miel, et supporte le sol calcaire. En automne, vous avez l’arbuste de chalef dans le jardin qui est une plante secrète, mais vous pouvez le trouver dans certaines boutiques de fleurs ou les pépinières.

Tous ces arbustes sont montés à hauteur de 4m les plus longs sans avoir subi une taille. Ces plantes peuvent se mettre dans l’ombre ou en plein soleil.